TC Ceramic : principe
Comment un coating peut-il être un isolant thermique ?
La chaleur se propage de 3 manières différentes :
- La conduction est le transfert d'énergie à travers un solide. II existe des matériaux qui transfèrent plus facilement la chaleur que d'autres (par exemple le métal conduit plus facile l'énergie que le caoutchouc).
- La convection est un transfert d'énergie au sein d'un gaz ou d'un liquide et y créant un flux. Exemple est la casserole sur une plaque chauffante. L'eau chauffée par la conduction de la casserole crée un flux avec l'eau plus froide du dessus et transfère son énergie.
- Le rayonnement est l'énergie transférée à travers les ondes électromagnétiques. Les radiations se transforment en convection en contact d'une surface solide. Quelle que soit sa température, un corps émet un rayonnement thermique, celui-ci est plus ou moins intense selon cette température. Les rayonnements responsables d'une augmentation de température sont les rayons Ultraviolets (UV), Infrarouges (IR), et Visible.
Ces trois principes sont responsables du transfert de chaleur et donc des fuites de celle-ci vers l'extérieur.
Notre coating TC Ceramic permet de réfléchir le rayonnement énergétique de tout corps. En effet, Tc ceramic est composé d'une base acrylique mono composante mélangée à des billes de céramique et des micros billes de verre creuses créant un revêtement thermique. Grâce à une conductivité thermique faible et à un pouvoir de réflexion des rayons énergétiques élevé, TC Ceramic améliore l'isolation thermique de la surface qu'elle recouvre intégralement.
Son efficacité peut être observée avec de simples expériences telles que celles-ci:
Son efficacité est prouvée par les applications pratiques de notre produit chez de nombreux clients connus. (Liste communiquée sur demande).